De grandes chansons pour Michel Sardou 

Michel Sardou un artiste hors pair
Michel Sardou un artiste hors pair

 

 

Michel Sardou est un chanteur et comédien français, né en 1947 à Paris qui a marqué par de grandes chansons françaises. C’est une histoire familiale dans le monde du spectacle depuis le milieu du XIXe siècle : Fernand Sardou était chanteur et Jacquie Sardou une actrice! Son plus gros succès reste la maladie d’amour sortie en 1973 qui restera la chanson n°1 pendant 9 semaines. Cette chanson évoque la souffrance que l’amour peut procurer. Elle exprime à travers les paroles qu’une peine d’amour peut arriver de 7 à 77 ans.. “ elle court, elle court, la maladie d’amour, dans le coeur des enfants de 7 à 77 ans.”

 

 

 

Sort en 1976 la chanson Je vais t’aimer,( on peut dire qu’il sait parler aux femmes), comme cette sublime phrase: “ je vais t’aimer comme on ne t’as jamais aimé…” ( vous l’avez lu en chantant je suis sûre…!)

 

Louane interprète Sardou
Louane interprète Sardou

Sardou et louane…

En 2014, les chansons les plus connues de Michel Sardou sont chantées par Louane dans le film “la famille Bélier” . Tout d’abord il y a “la java de Broadway” , “en chantant”. Mais celles qui resteront les plus aimées du public restent “je vais t’aimer” qu’elle interprète merveilleusement bien en duo avec Ilian Bergala, et “je vole” qu’elle chante vers la fin du film. Elle est traduite en langage des signes, ce qui rend hommage aux malentendants.

 

Les Kids Uniteds et Sardou, une reprise
Les Kids Uniteds et Sardou, une reprise

 

 

Le 13 octobre 2017, les Kids Uniteds reprennentle lac des connemaras pour rendre hommage à Michel Sardou qui annonce sa fin de carrière. Des petites voix sublimes au coeur d’une chanson d’un grand artiste français. Une émission spéciale “ dernier show avec Michel Sardou”, les kids Uniteds ont eu l’honneur de l’interpréter avec lui.

 

Une retraite pour Michel Sardou annoncée fin 2017, pour le regret de tous ses fans.

by Sarah Brasseur.