Véronique Sanson et Michel Berger

SERAS TU LA ? JE SERAI LA…. un échange bien étrange entre Véronique Sanson et Michel Berger.

La relation entre Michel Berger et Véronique Sanson
Relation entre Michel Berger et Véronique Sanson

Michel Berger , fait déjà partie du paysage de la chanson française et de la variété, depuis 1963 pour avoir enregistré  quelques titres . Devenu le chouchou de l’émission de radio « salut les copains », le succès le déroute.

Début des années 70, Il fait des rencontres qui vont être déterminantes pour sa carrière, il collabore pour les albums de jeunes artistes et c’est le cas de Véronique Sanson, avec son premier album  « Amoureuse », qui devient double disque d’or.

Véronique Sanson et Michel Berger, tous deux auteurs, compositeurs, interprètes, filent le parfait amour, autour de leur passion pour la musique. Michel l’emmène à un concert où elle n’a pas très envie de se rendre.  Lors de ce concert elle tombe amoureuse du musicien Stephen Stills.

Mars 1972, Michel Berger attend Véronique Sanson au studio, elle ne viendra jamais, et pour cause, elle s’est envolée pour les Etats-Unis, rejoindre son amour du moment, Stephen Stills.

Michel Berger ne se remettra jamais de cette rupture, et Véronique dira bien des décennies plus tard : « je suis partie parce que l’on ne m’a pas laissée aimer deux hommes ».

Dialogue en Chansons entre Veronique Sanson et Michel Berger

En 1975, Michel Berger sort un nouvel album où figure en 7ème position « Seras tu là » un message pour celle qu’il aime encore, et l’un des plus beaux titres de sa carrière, que Véronique reprendra en 1993 après le décès de Michel. :

« Et quand nos regrets viendront danser autour de nous, nous rendre fous, seras tu là »

La réponse ne se fait pas attendre, en 1976, Véronique Sanson répond avec « Je serai  ».

Mais si tu aimes comme moi, et si tu vis pour moi, c’est facile d’oublier, les années passées

A partir de ce moment, ces deux êtres ne se parleront qu’en chanson….

Avec nostalgie, tendresse et regrets…..

écrit par Yasmine

Retour haut de page