les meilleures chansons  de Florent Pagny

florent pagny meilleures chansons
Que de succès pour Florent Pagny, avec des chansons de variété qui ont marqué la chanson française. Difficile de choisir les meilleures chansons, mais bon, on a osé à ma chanson française… voila le TOP 4 des chansons de Florent Pagny !

N’importe quoi

Pour commencer sa carrière avec n’importe quoi il ne faut pas être n’importe qui ! le titre n’importe quoi a été le premier succès de Florent Pagny. La chanson restera plusieurs semaines au TOP 50.

Pagny l’aura faite lui-même, sans autres compositeur et auteur. Plus tard il choisira de se consacrer à  l’interprétation. D’autres lui feront ses chansons alors, comme Obispo.

 

Savoir aimer

Pascal Obispo et Lionel Florence, composent et écrivent Savoir aimer , immense succès ! (97). C’est Florent Pagny qui change le nom de la chanson en « savoir aimer » …en tout cas il est fort pour savoir se faire aimer Florent Pagny.

Florent Pagny sera l’interprète masculin de la victoire de la musique. Un clip qu’il fallait oser faire : simple efficace, avec de vraie (?) ou fake mouvements (?) de mains pour parler aux personnes sourdes ou malentendantes.

 

Ma liberté de penser…

… ou ma liberté de dépenser ? Cette chanson a pour auteur compositeur… le fisc, puisque c’est en réponse à un contrôle fiscal lourd que Florent Pagny sort ce tube… et gagne plein d’argent grâce au fisc français….!  fort et malin le bougre !  Ok, il sera condamné à six mois de prison avec sursis (2004) pour notamment, des revenus minorés voire très minorés. Volontaire ou involontaire… à voir.  De toute façon il n’est plus en France Pagny, qui continue à gagner de l’argent avec la chanson française, mais a préféré s’expatrier pour notamment des raisons fiscales … dommage, avec un autre redressement il aurait sorti peut-être un autre grand tube !

 

Là ou je t’emmenerai

La chanson est dans l’album « «abracadabra » qui porte bien son nom, comme souvent les albums, d’ailleurs ! Magicien, Florent Pagny… car il nous emmène encore vers le succès avec ce titre de Valérie Véga et Daran. Pas facile de durer, seuls les très bons arrivent à le faire, même si, comme pour Florent Pagny, il peut y avoir des hauts et de bas.

 

 

Écrit par serge para

Ma chanson française