Clara Luciani, étoile montante de la pop

 

Clara Luciani interprète, auteure, compositrice, musicienne
Clara Luciani interprète, auteure, compositrice, musicienne

Clara Luciani a 27 ans en 2019, elle est interprète, auteure, compositrice, musicienne aussi. De famille corse elle habitait étant jeune près de Marseille. Elle étudie l’histoire de l’art et travaille pour se faire dans l’argent comme baby sitter ou encore dans des restaurants et magasins d’habillement.

Elle débute en 2011, au sein d’un groupe de rock, « la femme » en tant que chanteuse.

Elle crée ensuite un duo « hologram » avec Maxime Sokolinski, le frère de la chanteuse Soko (en fait Stéphanie Sokolinski). Le duo enregistre une premier EP en 2013. A titre de rappel ou d’information…l’EP (Extended Play) est un enregistrement musical plus long qu’un single mais plus court qu’un album.

Les années qui suivent, Clara Luciani se lance en solo et on la voit accompagner ou faire des premières parties avec Raphael (2015 – 2016) ou encore Benjamin Biolay en 2017. Elle sort alors un premier EP « monstre d’amour » qui reçoit un bon accueil.

Elle dit être inspiré par Michel Legrand ou encore Serge Gainsbourg ou Françoise Hardy.

Clara Luciani , c’est lancé !

En 2018 le premier album de Clara Luciani sort, ‘Sainte-Victoire’, un album bien accueilli par la critique. Une tournée suit, on la voit dans différents festivals comme les Francofolies de la Rochelle et Solidays. Début 2019 elle a une nomination aux Victoires de la Musique, révélation pour la scène. Elle reprend alors en duo un titre avec Philippe Katerine.

Elle est dorénavant une artiste en vogue de la pop française, de la pop avec un zest de rock ceci dit.

Clara Luciani est lancée et les portes s’ouvrent. Elle fait la première partie de Patrick Bruel en juin 2019 à Nancy. Elle s’y était déjà produite en première partie d’Eddy de Pretto en 2018 chantant le titre « la grenade », une prestation explosive…

A voir et écouter

« Monstre d’Amour »

 

Écrit par Serge Para

ma chanson française