Bora Boris

Bora Boris  nous a contacté pour que nous parlions de ses chansons sur ma chanson française et … francophone ! avec grand plaisir !

A ma chanson française, nous aidons les artistes moins connus à se faire connaître !  Alors découvrons ce que Bora Boris  nous dit sur ce qu’il propose… à découvrir et à écouter !

Destination french pop et sans escale, embarquez pour Bora Boris !

bora borisUn nouveau projet très prometteur voit le jour à Bruxelles, sous le nom de Bora Boris. Si le nom vous dit quelque chose, vous n’y avez pourtant jamais mis les oreilles. Une destination plus qu’imaginaire voir introspective que s’invente Damien Boris Van Wynsberghe, laissant la part belle aux mélodies simples et équilibrées, teintées de douceur mélancolique. Les textes tentent de traduire l’émotion, le plus souvent en mode antihéro. Ambiance feutrée sur une plage de plastiques, destination idyllique où les alizés murmurent d’une voix chaude et singulière une pop sincère et décontractée.

Seuls le single et le clip de la chanson « Souvenirs »  sont disponibles pour l’instant, mais l’auteur nous assure qu’un EP sortira dès septembre et un album pour la fin de l’année. Nous avons donc hâtes de découvrir la suite. « Souvenirs » est par ailleurs disponible en streaming sur les plateformes les plus utilisées.
Ce Tournaisien d’origine s’essaie à la composition depuis de nombreuses années. En guise d’aboutissement, après quelques expériences scéniques (sous le nom de groupe Bonsaï) et une trentaine de compositions, il décide d’en prendre une dizaine et de créer un album, avec l’aide du producteur d’Amaury Boucher.
Un projet tout frais que nous vous livrons-là, souhaitons longue vie à Bora Boris et nous avons hâte de découvrir la suite.

vidéo clip de souvenirs

La côte belge… un homme revient sur un lieu connu où quelques souvenirs d’une relation amoureuse se rappellent à lui. Un clip qui se balade de Zeebruges au Zwin, offrant de magnifiques images de la mer du nord. Et si cela vous inspire quelques souvenirs, il doivent certainement dater eux aussi d’une époque révolue. Au fait, quel Beatle a un jour chanté « All things must pass » ? Tout passe, tout lasse, que peut-on vraiment là-contre ?

 

Paroles

 

Je me rappelle d’un détail

Debout sur le brise-lames

J’ai marché sur la mer

Tournoyant pour épater ton âme

J’ai couru dans tes pensées

Voulu les dépasser

J’ai même cru en nos mystères

Mais tout est à refaire

Il faut soigner

Nos cœurs blessés

Ref

Les images

D’un naufrage

Me reviennent

Elles sont le témoin

Certain

D’un amour classé

En souvenirs

 

J’ai tiré quelques clichés

Tu marchais dans les dunes

J’ai caressé l’idée

Que toujours, je serais à tes côtés

J’ai chuchoté des concepts

Devenu des promesses

J’ai même salué nos anges

Qui en guise de change

Nous ont laissé

Des cœurs froissés

Ref

Pont

Life, you know

Is really full of nuggets

Please, don’t cry

You touch them with the fingers

I promised to be yours

You promised to be mine

The wind has badly turned

But the chance back tomorrow

Réf