Les meilleures chansons de Juliette Armanet

Jamais facile de classer les meilleures chansons d’un artiste et un peu dommage non ?? car on est sûr d’oublier une belle chanson…surtout que Juliette Armanet a de bien belles chansons. Mais allons-y… osons mettre en avant cinq des meilleures chansons de Juliette Armanet !

L’amour en solitaire

La chanson de 2014 qui a fait connaître Juliette Armanet, c’est bien « l’amour en solitaire« . Ce titre lui a valu une nomination  dans la catégorie Album Révélation aux Victoires de la Musique de 2018.

« …je suis féministe, c’est-à-dire que pour moi le centre des rapports humains, c’est l’égalité entre les individus. Après, je ne suis pas particulièrement militante. »

 

cavalier seule

Cavalier seule, est une chanson plus dynamique que bon nombre des chansons sentimentales et douces de Juliette Armanet. Une affirmation des droits d’indépendance de la femme. Rien de cavalier dans le texte, mais une revendication engagée affirmée, sans excès cependant.

 

 

L’indien

Touché au cœur par cette chanson, l’indien. Le titre est de 2017 et se trouve dans l’album « la petite amie« . Elle a plus d’une corde à son arc, Juliette Armanet et nous propose toujours de beaux textes, parfois un peu difficile à comprendre quand elle chante… mais c’est aussi un style sans doute, une ambiance!

 

A la folie

La chanson de Juliette Armanet à la folie est interprétée tout particulièrement à la  façon de Véronique Sanson … un style un peu à la façon de la pop des années 80.

La carte postale

Ah l’amour?… Elle aime les chansons d’amour Juliette Armanet. La chanson la carte postale est interprétée par Juliette Armanet et Julien Doré

« Julien, c’est un copain. On s’est rencontrés il y a deux ans et il m’a embarquée sur ses tournées. J’ai fait presque une trentaine de dates avec lui. Des premières parties, mon premier Olympia »

écrit par serge para

ma chanson française