Juliette Armanet la carte postale

La chanson la carte postale est interprétée par Juliette Armanet et Julien Doré… le grand classique du duo que les labels aiment bien faire. C’est sans doute bon pour le business, car les groupes de fans de l’un et de l’autre sont sollicités ce qui double les audiences de chacun. Bon mais peut-être est-ce une vraie volonté sympathique des deux artistes… bénéfice du doute.

« Julien, c’est un copain. On s’est rencontrés il y a deux ans et il m’a embarquée sur ses tournées. J’ai fait presque une trentaine de dates avec lui. Des premières parties, mon premier Olympia

Il m’a vachement portée au départ, il m’a donné pas mal de conseils. Il m’a proposé ce duo de manière complètement informelle. C’était un matin, il m’a dit : « Passe chez moi ». Il voulait me faire écouter son album. Puis il a fini par lâcher le morceau : « J’aimerais bien qu’on fasse un duo », et deux jours plus tard on l’a enregistré. Ça s’est fait très rapidement. »

Cool alors la relation…

Le titre est contenu dans l’album « Petite Amie« , le premier album de Juliette Armanet. Une bien belle chanson d’amour, bien mélancolique. Une belle chanson avec un bien beau texte.

Elle l’a dit

« …La mélancolie est un sentiment assez particulier. Une sorte de plainte joyeuse. Ce n’est pas du tout le même sentiment que la nostalgie par exemple. C’est se rouler un peu dans ses émotions. Je trouve que c’est un sentiment assez noble parce que c’est une forme de célébration de ses émotions, des choses qu’on a aimées, qu’on pourrait aimer encore mais que la vie nous fait désaimer. »

La vidéo

 

Les paroles